La SEGPA

Par CATHERINE LOMBARDOT, publié le jeudi 9 juillet 2020 12:48 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 09:08

L’évolution constante des équipements des ateliers est financée en partie par la taxe d’apprentissage. En votre qualité de chef d’entreprise, vous pouvez nous soutenir en attribuant la taxe d’apprentissage à [...]

La Section d'enseignement général et professionnel adapté

Au collège, les sections d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa) accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et persistantes auxquelles n'ont pu remédier les actions de prévention, d'aide et de soutien.

L'organisation spécifique de la scolarisation des élèves du collège bénéficiant de la Segpa se caractérise par un enseignement au sein de la Segpa, des séquences d'apprentissage avec les élèves des autres classes et la mise en oeuvre de projets communs entre les classes de la Segpa et les classes du collège. La Segpa a pour ambition l'acquisition des connaissances et compétences du socle commun, de connaissances, de compétence et de culture pour les élèves qu'elle accompagne ainsi l'accès à une formation professionnelle conduisant au minimum à une qualification diplômante de niveau V.

La SEGPA du collège Robert et Sonia Delaunay propose deux champs professionnels : l’atelier Habitat et l’atelier HAS (hygiène, alimentation, service).

Plus d’informations sur : https://eduscol.education.fr/cid46765/sections-d-enseignement-general-et-professionnel-adapte.html

• SEGPA