Club Micro-fusées

Club Micro-fusées : des lancers spectaculaires

Par ROMAIN JEAN-BAPTISTE, publié le vendredi 1 juillet 2022 11:32 - Mis à jour le mardi 30 août 2022 10:07
fusees.png
Forts de leurs lancers réussis au mois de janvier, ils avaient élaboré des fusées plus expérimentales et sophistiquées : changement de diamètre, double-étage [...]

100 % de lancers réussis pour Delaunayspace

Les élèves du club micro-fusées du collège Robert et Sonia Delaunay de Gray ont eu la météo de leur côté le lundi 27 juin et ont pu procéder au deuxième lancement de l’année.

Les élèves se sont démené(e)s et ont travaillé dur, reprenant plusieurs fois leurs plans et la conception de leurs ailerons. Mais leur travail a été bien récompensé !

Malgré la part de risque inhérent à la conception de ce type de fusées, ils ont réussi un sans-faute et toutes les fusées ont réalisé de superbes vols, devant de nombreux élèves du collège venus les encourager et profiter du spectacle.

Certaines fusées ont pratiquement atteint les 200 mètres : la NASA n’a qu’à bien se tenir !

Nos astrophysiciens en herbe ont ainsi clôt cette année en beauté, et ils auront bien mérité les semaines de vacances qui arrivent.

• club