Orientation

L'orientation au collège

Par CHRISTELLE BONJOUR, publié le vendredi 2 février 2024 14:41 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 08:26
college-Delaunay-bandeau-devant.jpg
Comme l’an dernier, un forum des métiers et des formations a été mis en œuvre au sein du collège le vendredi 2 février 2024 de 13H30 à 16H30, il était destiné à tous les élèves de 4e et de 3e du collège. [...]

Étaient présents 11 établissements scolaires, 3 fédérations ou chambres des métiers, et 20 professionnels, répartis en sept pôles : sanitaire et social, agricole, bâtiment et travaux publics, alimentaire, défense, industrie, enseignement général.

Le forum des métiers et des formations s’est organisé en deux temps :

13H30/15H : forum destiné aux élèves de 4e ,

15H/16H30 : forum destinés aux élèves de 3e.

Les élèves ont préparés cet événement avec leur professeur principal en sélectionnant au minimum 4 stands à découvrir dont au moins 1 professionnel.

Je remercie les professeurs ayant contribué à ce succès en préparant les élèves au forum, l’équipe SEGPA, sa directrice, et Mme Muller pour avoir pallier à mon absence, ainsi que tous les intervenants pour leur participation et leur enthousiasme. C'était un moment fort l'an dernier et il le demeure encore cette année dans la construction de l’orientation de nos élèves.

Christelle BONJOUR

• Parcours AVENIR