Orientation

Visite des serres municipales de la ville de Gray

Par CHRISTELLE BONJOUR, publié le mercredi 26 avril 2023 11:44 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2023 11:45
serre3.jpg
Découvrir le métier d’horticulteur [...]

Les élèves de 4°4 , de 5°4 et 5° ULIS ont pu découvrir le métier d’horticulteur à travers la visite des serres municipales de la ville de Gray le lundi 3 avril et le mardi 4 avril après midi.

Ils ont pu découvrir 150 variétés de fleurs à travers les 25 000 plants produits chaque année au sein de cette serre. Ces plants serviront à réaliser les massifs et jardinières qui orneront la ville.

Dylan, notre intervenant et responsable des serres, a pu nous présenter son parcours scolaire et professionnel, qui est d’autant plus marquant pour nos élèves car c’est un ancien élève de l’établissement.

Il a pu nous expliquer aussi les modes de chauffage , d’arrosage des serres, les techniques de semis, de greffes, et les différentes catégories de plantes (annuelles, bisannuelles, vivaces …).

Merci beaucoup pour cette visite.

Christelle BONJOUR

• Parcours AVENIR