La journée du sommeil au collège DELAUNAY

Par Solenna Brun, publié le lundi 25 mars 2024 13:37 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 13:37
20240312_141939.jpg
Le service sanitaire au collège et la sensibilisation aux bienfaits du sommeil.

Depuis plusieurs années, nous faisons participer des étudiants en médecine (futurs infirmiers, pharmacien et médecin) au parcours santé des élèves.

Ainsi, les 12 et 14 mars dernier, tous les élèves de 6e ont eu la visite de quatre étudiants en santé afin de les informer sur l’hygiène du sommeil à travers des activités de type jeux et quiz. Chacun a pu mettre en image les points positifs, mais aussi négatifs, liés au sommeil.

Les notions de durée moyenne de sommeil pour des enfants de leur âge, les éléments perturbateurs, les comportements et les gestes favorisant le sommeil, ont été évoqués.

Chacun a pu aussi pratiquer une séance de relaxation que les intervenants avaient préparé.

Solenna Brun et Chloé Fargeas, infirmières à mi-temps au collège