Participation du collège aux Boucles du Val de Saône 2024 et cross du collège

Par BRUNO BAI, publié le mercredi 20 mars 2024 21:05 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 21:06
Boucles2024-3bis.jpg
Ce dimanche matin 17 mars trente-quatre sportifs du collège Delaunay, accompagnés de leurs parents, ont participé à la 39è édition des Boucles du Val de Saône. [...]

Les courses des jeunes obtiennent un grand succès, des tout-petits (dès 4 ans) aux plus grands (nos collégiens) avec de plus en plus de participants.
Une très belle fête du sport qui intègre également les marches (10 km) et les courses pour adultes (1609 km/5 km / 10 km / 21 km).
Un grand bravo à tous les participants et nos remerciements aux organisateurs et aux soutiens de cette grande fête populaire.
Notons que la participation est gratuite pour les jeunes et qu'ils repartent tous avec un maillot de la 39è édition.
Comme tous les ans nos élèves ont pris part à la fête, ont tous donné leur maximum. Ils figurent en très bonne place dans le haut des classements.
Quatre représentants du collège sont montés sur les podiums avec les 2è et 3è place en benjamines ; la 2è place en benjamin et la 3è place en minimes garçons. (Voir les photos et classement en pièce jointe).
Le collège se classe deuxième du challenge du nombre.
Nos élèves triathlètes minimes étaient partis avec leur club (Tri Val de Gray) à une compétition de Duathlon à Genlis et n'ont pas pu montrer leurs talents à Gray. Parmi eux, le tenant du titre minime des Boucles 2023 et champion régional de cross 2024 (16è aux championnat de France 2024) Ryan Ettaoussi n'a pu défendre son titre.

Bravo à tous et à leur parents qui les soutiennent !

Prochain RDV sportif à noter dans vos agendas :

Le CROSS du collège Delaunay et des écoles primaires du secteur le jeudi 11 avril 2024 au stade d'Arc les Gray.

Bien cordialement,
L'équipe EPS du collège

Photos des podiums et classements de nos coureurs :

- Podium minimes garçons avec Thibaud Miny 3è place.
- Podium benjamines avec Célestine Jeannot 2è et Lilou Revoy 3è
- Podium benjamins + benjamines (Avec Maël Martin 2è en plus des deux précédentes)
- Le classement de nos 34 participants.